Lignes électriques aériennes et souterraines

Depuis 1946, SOCALEC est spécialisée dans la pose de lignes électriques aériennes Basse et Haute Tension et souterraines en pose traditionnelle ou mécanisée.

Lignes électriques aériennes

Nous réalisons l’implantation de support béton et bois, le déroulage de câbles nus ou isolés, le raccordement au réseau basse tension, sous-tension et la dépose de réseaux vétustes.

Notre savoir-faire nous permet de réaliser l’implantation de 400 poteaux et le déroulage de 25 kilomètres de lignes BT aériennes par an.

Lignes électriques souterraines en pose traditionnelle ou mécanisée

Pose traditionnelle :
Elle est souvent utilisée dans les bourgs. Lorsque nous intervenons pour poser de l’eau potable, du réseau Orange ou de l’électricité, l’encombrement des réseaux existants nous oblige à utiliser notre expertise de pose traditionnelle. Le matériel utilisé est une mini-pelle (3T), une tractopelle ou une pelle (13T et 15T).

Pose mécanisée à l’aide d’une trancheuse :
C’est une expertise SOCALEC maitrisée depuis 1994 à travers le vécu de trois machines adaptées à l’enfouissement des multi-réseaux. La capacité d’enfouissement approximative est de 50 kilomètres par an.

Liste de réseaux susceptibles d’être enfouis par cette technique :
AEP (Pehd), ELEC – HTA (20000 Volt – Haute tension), BT (500 Volt – Basse tension), EP (230 Volt – Eclairage Public), Orange – Fibre optique, Gaz (Pehd).